Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
T-P. CREW blog
11 septembre 2006

11 septembre

avion 5 ans ont passé vraiment rapidement depuis l'évènement du 11 septembre. J'étais dans ma classe de 6ième année quand soudainement mon directeur est arrivé en panique dans ma classe.Tous les élèves étaient en train de travailler en équipe quand il est venu nous annoncer la mauvaise nouvelle. Quand il nous l'a annoncée, j'étais sous le choc. En plus mon amie avait un membre de sa famille qui travaillait dans une des deux tours jumelles. Je crois que c'était plus cela qui me troublait. Finalement après qu'elle soit retournée chez elle en vitesse pour vérifier si sa tante était correcte, elle nous a confirmé que tout était beau. Ceci a détendu l'atmosphère.

J'avais vraiment peur que quelque chose comme cette tragédie nous arrive au Canada. J'avais aussi peur de ne plus pouvoir aller en vacances l'été en Caroline du Nord car c'est situé aux États-Unis. Ceci peut parraître banal, mais ça me tient vraiment à coeur.

L'évènement du 11 septembre n'est définitivement pas un complot selon moi. Les États-Unis ne sont pas si ¨sales¨ voyons qui aurait pu penser une chose pareille! C'est insensé. Avez-vous idée comment les États-Unis auraient perdu de l'argent en faisant ce complot. Je crois honnêtement qu'ils auraient perdu plus en faisant ce complot qu'en gagnant du pétrole. Le nombre d'Américains qui sont morts dans les tours...je ne crois pas que le gouvernement américain aurait souhaité un tel nombre de mortalités et un tel nombre de familles en deuil. Oui les États-Unis sont riches mais ils n'ont pas d'argent à jeter par les fenêtres. Les équipements aussi dans les deux tours, l'architecture...selon moi, c'est une rumeur. Tout le monde est à la recherche de Ben Laden et tout le monde veut sa peau y compris, principalement les États. Si ceci était contrôlé par eux, pourquoi voudraient-ils le tuer? Pourquoi Oussama enverrait-il des vidéos cassettes?

Je ne crois pas que les médias parlent trop de cet évènement. C'est gros, beaucoup de gens sont morts etc. Je crois que cette tragédie mérite que l'on en parle, qu'on la souligne et ne pas l'ignorer comme si rien s'était passé. Oui beaucoup de gens meurent chaque jour de faim, c'est triste mais continu, tandis que le 11 septembre, c'est arrivé d'un coup sec, personne ne s'y en attendait.Voici un lien hypertexte qui peut vous donner plus de détails sur cet évènement tragique. http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2006/08/23/004-11-sept-accueil.shtml

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité