Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
T-P. CREW blog
20 février 2007

Carnets de naufrage

Dans les 3 dernières semaines, je me suis vraiment acharnée sur un livre obligatoire dans le cours de français, Carnets de naufrage par Guillaume Vigneault, le fils de Gilles. Ce livre est sorti en 2001 et il a gagné le prix de l'année, c'est-à-dire le livre le plus vendu au Québec. Honnêtement, ce livre m'a agréablement surprise. Habituellement, je n'aime pas lire mais cette fois-ci, le roman m'a accrochée. Au début, on raconte une histoire d'amour et ensuite une rupture brutale. Cette rupture va être l’élément déclencheur de l’histoire. À partir de ce moment, Alex sera en quête de nouvelles femmes. Il passera très rapidement d’une à l’autre en réalisant que sa bien-aimée était Marlène et nulle autre. Le personnage principal décide d'aller se changer les idées dans le sud chez son ami Yannick au Mexique. Lorsqu'il arrive là-bas, il commence à faire du surf et nous raconte exactement les sentiments lorsqu'il est sur la vague. Le personnage principal est très perdu dans ses pensées. Ce que les lecteurs apprécient de ce livre est qu’il peut parfois s’identifier au personnage, donc ceci nous fait entrer encore plus dans l’histoire. Ce roman me rejoint car le surf fait parti de mes passions. Ce livres est vraiment très facile à lire, n'est pas trop long donc si vous avez un petit trois heures de libre, plongez-vous dans ce livre.

Pour conclure, je conseille très fortement ce roman à tous les passionnés de surf, de sports nautiques, les fanatiques d'histoires d'amour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité