Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
T-P. CREW blog
3 octobre 2006

Effondrement du viaduc à Laval

060930viaduc_concorde_aerien2_nEffondrement tragique !

Un viaduc de Laval cause des morts et des blessés.

Le 1er octobre 2006, vers 12h38, un évènement choc s’est produit à Laval. À la suite de l’effondrement du viaduc du boulevard de la Concorde, cinq personnes sont décédées et six personnes sont dans un état critique. Le gouvernement québécois n’a toujours pas trouvé les causes de ce drame. Cependant, plusieurs gens pensent que c’est en partie dû aux mauvaises infrastructures québécoises ainsi qu’à la négligence des ingénieurs.

Il faut souligner que le 911 ainsi que la Sûreté du Québec avaient été informés une heure avant par un automobiliste. En effet, Dave Ferrera a contacté la police en leur affirmant qu’il aurait aperçu un morceau de béton, gros comme une valise, tomber. Un inspecteur de transport a donc été envoyé quelques temps après, mais n’avait rien remarqué de grave. Le maire de Laval affirme que le pont avait été vérifié l’année dernière, donc on ne pouvait pas dire que la structure était vieille.

Le Québec s’ouvre les yeux 

Après le drame survenu, le gouvernement a tout de suite procédé à l’inspection d’une vingtaine de viaducs ayant une conception semblable. Mais il a refusé de rendre publique la liste de ceux-ci. Il y a quand même eu le viaduc Rockland fut fermé pendant deux heures. Des gens auraient aperçu des morceaux de béton sous la structure. Le viaduc de Blois, quasi identique à celui de la Concorde, a également été fermé jusqu’à nouvel ordre.

Ces mesures n’ont cependant pas rassuré les gens qui ont appris que plus de 2200 ponts et viaducs sont dits « déficients ». 

Tout un choc pour Gabriel !

En chemin pour aller voir la mère très malade de Jean-Pierre, personne ne se serait douté qu’ils allaient trouver la mort. Nathalie Ouellette, une amie très intime de Sylvie, s’est occupée de Gabriel qui disputait un match de hockey en le ramenant chez elle vu l’absence de ses parents. Sans se douter du drame, elle a laissé une petite note disant : « Bonjour Sylvie et Jean-Pierre. J’ai Gabriel avec moi. Appelez-moi dès que vous arrivez. -Nathalie. »

Après plusieurs longues heures sans nouvelle des parents de Gabriel, Nathalie finit par apprendre la nouvelle fatale. Tout un choc ! C’est elle-même qui a eu la lourde tâche d’apprendre au petit garçon de 8 ans qu’il n’allait plus jamais revoir ses parents ainsi que son oncle. Sur le coup il a bien réagi, mais c’est au courant de la nuit que tout est devenu plus pénible. Vomissements, pleurs et chagrin étaient les émotions ressenties par celui-ci.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité